Bureau d'étude bâtiment - consultant en travaux de construction - expert maison pisé- expertise des maisons anciennes

il est :
Aller au contenu

Menu principal :

activité du cabinet




études et conseil en projet de travaux sur pisé



Etudes des ponts thermiques..!!!


Etudes des drainages en sous-sol.!!!


Etudes et conseil.. !!!





Un pont thermique
est une partie de l’enveloppe du bâtiment ou la résistance thermique, par ailleurs uniforme, est modifié de façon sensible par :
La pénétration totale ou partielle de l’enveloppe du bâtiment par des matériaux ayant une conductivité thermique différente comme, par exemple les systèmes d’attaches métalliques qui traversent une couche isolante. Une différence de l’épaisseur des matériaux de la paroi, ce qui revient à changer localement la résistance thermique. Une différence entre les surfaces intérieure et extérieure.
Les ponts thermiques entrainent des déperditions supplémentaires qui peuvent dépasser, pour certains bâtiments, 40 % des déperditions thermiques totales à travers l’enveloppe. Un autre effet néfaste des ponts thermiques, souvent néglige, est le risque de condensation superficielle cote intérieur dans le cas ou il y a abaissement des températures superficielles à l’endroit du pont thermique.
Un bilan thermique consiste à définir quels sont les éléments qui, de par, leur nature, ne sont pas d'une parfaite conductibilité neutre, ou ne bénéficie pas d'une isolation correcte et efficace, telle que les ponts thermiques.
Le but est de prescrire les travaux qui vont permettre d'optimiser la performance énergétique et donc de faire des économies financières.

Drainages en sous-sol
Lorsque vous ne voulez pas avoir des infiltrations d'eau par le sous-sol d'une maison en pisé, d'un immeuble, que vous voulez éviter les remontées d'eau dans les sous-sols ou dans les murs en pisé. La première question à se poser est : comment faire pour bien réaliser les évacuations des eaux pluviales et que le système fonctionne?
Pour répondre à ceci, vous avez la possibilité de nous questionner afin de réaliser l'étude de votre gestion des eaux pluviales et de vous faire une préconisation technique.
Les drainages en sous-sol ne sont pas systématiquement obligatoires, mais mal réalisés, les drainages peuvent créer des désordres lourds en reprises.
On appelle réseau de drainage des eaux pluviales un ouvrage destiné à collecter et à évacuer les eaux du sol et du sous-sol.

Étude et conseil en pisé
Le maître d'ouvrage est la personne qui décide de faire réaliser un ouvrage.
Cela peut être un immeuble, des garages, des bureaux, un parc d'animations, cela reste un ouvrage.
Un ouvrage est la part entière d'une construction surtout en pisé. Le maître de l'ouvrage est celui qui décide du choix architectural et qui finance cet ouvrage.
L'étude et le conseil en bâtiment en pisé consistent à faire des préconisations sur l'état du bâti au départ et comment le travailler pour en faire l'ouvrage, c'est-à-dire un ensemble habitable, dans le respect des règles essentielles du pisé, et dans le respect des DTU du bâtiment.
Et c'est là que nous intervenons pour réaliser les études nécessaires, la faisabilité du projet, le conseil, éventuellement l'estimation des travaux, et également l'assistance au projet (assistance au maitre d'ouvrage).

Bureau d'Etudes des Menuiseries dans un bâti en pisé..!!!



Une menuiserie c'est simple visuellement, mais à la conception, c'est compliqué, surtout de bien savoir quel type de menuiserie il faut poser, comment: tunnel, applique, sur tapées...., les appuis béton, bien dessiner l'ensemble pour ne pas faire d'oubli et laisser un pont thermique pourrir l'existence, après la pose lorsque le bâtiment est terminé, il est trop tard pour rectifier une erreur, et de l'air qui passe, c'est un problème, comme la condensation. Alors pour être sur d'avoir des ensembles de menuiseries sur son projet en pisé qui soient bien réalisés, bien posés, mieux vaut faire faire une bonne étude par un bureau d'étude et une préconisation de l'ensemble, après l'entreprise ne peut que bien faire avec une bonne directive et maitrise du dossier.

19/11/2017
Site réalisé par                  pour expertmaisonpise © 2002-2017 tous droits réservés
Retourner au contenu | Retourner au menu